La Luciole Littéraire, épisode #004 : Les Sorcières de la République (Streetcast)

Dans ce nouvel épisode du streetcast, je vous parle d’un roman d’anticipation féministe, Les Sorcières de la République de Chloé Delaume ! Je l’avais déjà mentionné dans mes lectures favorites de l’année 2018 car c’est vraiment une œuvre qui m’a enthousiasmée. J’ai apprécié la satire féroce du patriarcat et de la société de consommation, le style mordant, et surtout, la créativité formelle incroyable dont Chloé Delaume fait preuve au fil des pages.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’autrice, je vous recommande cet article de Fabrique de Sens, qui décrit une journée dans la vie Chloé Delaume, et je vous renvoie également vers ses ateliers d’écriture chez Les Mots au cas où cela pourrait vous intéresser !

A lire aussi...

2 commentaires

  1. Salut ! J’aimerais beaucoup écouter vos podcats mais (honte à moi) j’ai un peu la flemme car elle n’est pas sur mon application de lecture de podcast habituelle (oui je sais c’est complètement idiot…) Pensez-vous malgré tout multiplier les sources de lectures possibles? Ca pourrait peut être vous permettre fr toucher un plus large audimat?..

    1. Merci beaucoup pour votre intérêt envers mon podcast! 🙂 Quelle est l’application que vous utilisez ? Mon flux est référencé sur Apple Podcasts donc normalement vous devriez le trouver sur la plupart des applications, car une grande majorité d’entre elles piochent dans le catalogue d’Apple! Si vous utilisez Spotify, j’ai fait la demande pour être référencée dessus mais cela prend quelques semaines! ^^

Laisser un commentaire